À PROPOS...

LA DÉMARCHE

Trois disciplines pour faire germer les graines du mieux-vivre.

Le Yoga, le Soma Breath, la Nutrition.

Par l’acquisition d’outils simples en créant des habitudes plaisantes.

Afin de te relaxer, entrer en cohérence
cardiaque et augmenter ton énergie au quotidien:

Voir ci-dessous les outils :

Voir nos classes

YOGA

Bouger, poser les membres avec attention et conscience, ralentir, écouter le corps et la respiration, prendre le temps, donner une pause à notre égo.

Nous vous proposons différentes pratiques :

Yin Yoga: Une pratique relaxante, statique et parfois intense qui touche les tissus conjonctifs, les articulations et les méridiens. Le coté statique amène une concentration mentale accrue et une relaxation profonde.

Vinyasa Yoga: Une pratique énergisante, dynamique et espiègle. Elle travaille directement les muscles, la force, l’équilibre, la resistance et la souplesse sont développés avec le temps.

Ashtanga Yoga: Pratique dynamique avec synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées. Un processus qui produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines des muscles et des organes. Le résultat: circulation améliorée, corps léger et fort, esprit calme et en paix.

Hormone Yoga: Une pratique qui va intégrer des postures spécifiques pour aller stimuler les méridiens et les organes ce qui va booster ou apaiser certaines hormones.

RELAXATION

Par la pratique de postures douces, tenues pendant 3-5 minutes (Yin Yoga), afin de prendre conscience et de lâcher prise.

COHÉRENCE

En étant présent/e pendant sa pratique et en écoutant son corps et sa respiration.

ÉNERGIE

En jouant avec ses limites personnelles pendant la pratique du Vinyasa Yoga et sans se prendre trop au sérieux.

SOMA BREATH

La respiration Soma est une combinaison de séquences de respirations rythmiques et de rétentions du souffle, associant musique, visualisation et méditation.

Pourquoi influencer sa respiration ?

Une séquence de soma breath :
2 inspires et 4 expires

Qu’est-ce que le soma breath ?

Extrait cohérence cardiaque :
5 inspires et 5 expires

Comment se déroule une séance ?

Extrait d’une visualisation :
respiration libre

RELAXATION

Activation du parasympathique par des respirations rythmées avec un expire plus long que l’inspire, suivant un ratio 1:2*.

* 2:4 ou 4:8 soit 2 inspires et 4 expires, ou 4 insp. et 8 exp.

COHÉRENCE

Par la respiration rythmée identique à l’inspire comme à l’expire*, circulaire, sans pause et en évoquant une émotion positive.

* 4:4 ou 8:8 soit 4 inspires et 4 expires, ou 8 insp. et 8 exp.

ÉNERGIE

Par la respiration dynamique et rythmique identique à l’inspire comme à l’expire* avec contraction du plancher pelvien.

* 1:1 ou 2:2 soit 1 inspire et 1 expire ou 2 ins. et 2 exp.

NUTRITION

Notre approche consiste à diminuer les sucres et les hydrates de carbone, afin de prendre en compte l’impact hormonal. Augmenter les nutriments de qualité, riches en protéines de bonne source (animale ou végétale) et en acides gras non saturés. Favoriser les fibres alimentaires et tenir compte de la satiété.

Privilégier le goût naturel car manger doit rester un plaisir.

Les points importants sont :

  • Amener de la satiété et contrôler l’appétence.
  • Faciliter la digestion et l’absorption (intolérance).
  • Accoutumer le corps à brûler plus d’acides gras.
  • Substituer les graisses des snacks industriels par des
    acides gras mono et polyinsaturés naturels.
  • Réduire les inflammations dues au sucre et aux graisses.
  • Fournir des macro et micro nutriments d’une manière
    naturelle sans la potentielle toxicité des graisses
    .

RELAXATION

Diminuer les sucres & hydrates de carbones, et les excitants comme le café, l’alcool…Faciliter la digestion et l’assimilation. Prendre en compte les cycles de digestion.

COHÉRENCE

Utiliser les nutriments de qualité afin d’amener de la satiété et contrôler l’appétence. Faciliter la digestion et l’assimilation en tenant compte des intolérances.

ÉNERGIE

Réduire les inflammations dues au sucre et aux graisses trans. Accoutumer le corps à brûler plus d’acides gras. Augmenter la satiété et l’absorption des aliments.

LA GRAINE TEAM

Chantal

En 2006 je travaillais dans une grande entreprise américaine, projets à n’en plus finir, voyages exténuants, relation personnelle en train de mourir…la vie quoi ! Au même moment l’univers m’envoyait des petits messages à travers mon corps qui se tendait et se bloquait.

Ma première expérience de yoga : un cours de Bikram Yoga, pratiqué dans un pièce chauffée à 40°C. Mentalement : le bonheur suprême, la béatitude, la paix, le calme. Physiquement : aïe aïe aïe, je n’avais jamais autant bougé à 40°C auparavant et surtout certaines postures étaient hors d’atteinte, ma flexibilité était pratiquement inexistante.

Enthousiasmée, j’ai persévéré et j’ai découvert le Ashtanga Vinyasa. Basé sur les principes des 8 branches du yoga de Patanjali (« Sutras de Patanjali« ).

Après 5 ans de pratique personnelle régulière et de stages, je suis devenue instructrice de yoga, en suivant une formation en 2011, de 200h d’Ashtanga avec Sharyn Galindo.

D’autres stages et formations de yoga ont suivi : notamment avec Max Strom (Learn to breathe), Paul Grilley (Yin Yoga), Paul Dallaghan (Ashtanga), Cindy Lee (Mindfulness Meditation), Eddie Modestini (Vinyasa 101), Tiffany Cruikshank (Yoga and Traditional Chinese Medicine). Je suis également diplômée de la Anthony Robbins Mastery University.

J’enseigne le yoga professionnellement, d’une manière hebdomadaire, depuis 2011 en entreprise, en fitness, en studio yoga, et en workshop.

La cuisine est mon deuxième royaume, je maîtrise les épices, surtout les indiennes. J’adore cuisiner, créer et découvrir de nouvelles recettes est ma passion !

Je me réjouis de pouvoir partager avec toi le yoga, la cuisine et sûrement plein d’autres choses.

 

David

Je suis passionné par la vitalité et la santé et tout ce qui gravite autour de la nutrition, l’expérience physique, mentale et émotionnelle.

Comme un enfant qui fait de belles découvertes, j’aime les partager avec les gens qui m’entourent et essayer sans cesse de nouvelles méthodes.

Mon activité professionnelle m’a offert l’opportunité de travailler en Europe, en Inde et aux États-Unis. Ceci m’a permis de vivre de riches expériences avec d’autres cultures et faire du développement personnel.

Les formations qui m’ont le plus influencées
sont :

En communication : cesser d’être gentil et soyez vrai avec Thomas d’Ansembourg basé sur la communication non violente.

En confiance : le travail sur la voix ou la voie avec Serge Wilfart et Cayenne Seydel.

Sur l’énergie et le mental : mon expérience d’athlète en ultra running avec le coach Stu Mittleman.

En tout ;o) : la Mastery University avec Anthony Robbins.

Ces dernières années, je me suis spécialisé en techniques de respiration (pranayama) et résistance au froid en suivant les enseignements de Wim Hof, Kasper van der Meulen, Stig Severinsen, et Dan Brulé.

Après avoir pratiqué le SOMA BREATH, fondé par Niraj Naik, aka the Renegade Pharmacist, j’ai décidé de devenir instructeur, car c’est une approche complète, fun et scientifique, qui associe respirations, musique et visualisation, et surtout qui permet d’influencer d’une manière puissante et durable son système autonome.

En nutrition, Chantal et moi avons développé une ligne de produits naturels (Almondgy) et nous sommes devenus les pionniers suisses de la nutrition sans sucre (et bio en plus).

Aujourd’hui, les graines de mon mieux vivre sont cultivées par le mouvement, l’exposition au froid, la respiration soma et la méditation/visualisation, et la cerise sur le gâteau, un bon repas en famille et entre amis.

Ma devise : « Bien dans mon ventre, bien dans mon corps et bien dans ma tête. »